Mousse acoustique

La mousse acoustique est adaptée pour le contrôle des spectres sonores pour les capots acoustiques, les chambres anéchoïque, les chambres de test, les studios d’enregistrement. Des mousses planes, à picots, et d’autres mousses classées M0 pour les ambiances spéciales sont proposées.

La mousse acoustique plane VMA est une mousse acoustique standard, qui répond aux besoins basiques tels que la réalisation de capotages de machines, l’insonorisation de carters ou bien en application pour des studios d’enregistrements, chambres de test, locaux audiovisuels, etc.
La mousse acoustique structurée VMS est une mousse acoustique alvéolée, son relief particulier lui permet d’avoir un nombre d’unités d’absorption 1,5 fois plus élevé que pour une mousse acoustique plane, pour une surface d’un m².
La mousse de Mélamine est une mousse légère et souple appréciée pour ses qualités d’absorption acoustique (structure à cellule ouverte) ainsi que pour sa résistance au feu M1 (produit non inflammable) et aux agents chimiques.

La facilité de découpe, la légèreté et l’aspect esthétique soigné de la mousse acoustique de Mélamine VMM, lui permettent d’être considéré comme une référence tant dans le domaine du bâtiment que dans le milieu industriel.
La mousse Quash est une mousse rigide et légère spécialement élaborée pour répondre aux contraintes environnementales les plus exigeantes (performances stables même sous atmosphère humide).
La masse bitume VMB est constituée d’un liant à base de bitume, élastomère, et de charges minérales. Elle est utilisée pour l’amortissement des vibrations et l’apport de masse, dans le bâtiment ou en milieu industriel.
Complexe acoustique VCA Complexe acoustique VCA (PDF, 287.2 ko)
Le complexe acoustique auto-adhésif VCA est composé d’une mousse acoustique en polyuréthane et d’une membrane viscoélastique.

Ayant une fréquence de résonance très élevée, la masse bitume qui compose le complexe acoustique VCA permet d’augmenter l’indice
d’affaiblissement acoustique à la fréquence critique du matériau sur lesquels il est apposé.
Le complexe acoustique structuré VCS est composé d’une mousse acoustique alvéolée en polyuréthane et d’une membrane viscoélastique.

Ayant une fréquence de résonance très élevée, la masse bitume qui compose le complexe acoustique VCS permet
d’augmenter l’indice d’affaiblissement acoustique à la fréquence critique du matériau sur lesquels il est apposé.